Processus d’investissement

Notre processus d’investissement est rigoureux, reproductible et transparent. Il commence par une opinion documentée, reflète une pensée novatrice et se termine par une mise en œuvre cohérente.


Notre processus d’investissement est initié par le Comité d’Investissement Global (GIC) qui est constitué au niveau mondial des stratèges et responsables de la gestion de chaque région ainsi que des experts de chaque classe d’actifs. La politique d’investissement de Deutsche Bank Wealth Management et les espérances de rendement s’appuient sur les avis des membres de ce Comité. L’autre mission du GIC est d’identifier les nouveaux thèmes d’investissement et les nouvelles tendances pouvant bénéficier aux investisseurs privés.

Le Comité Régional d'Investissement (RIC) apporte une perspective plus locale à l'allocation d'actifs mondiale construite par le GIC. De l’analyse quantitative et qualitative effectuée par le RIC résultent des recommandations stratégiques et tactiques d'allocation d'actifs adaptées à chaque région, voire à chaque pays.

Enfin, l’équipe de banquiers privés a pour responsabilité de proposer et de mettre en œuvre une stratégie spécifique définie avec le client, intégrant les meilleures idées mondiales dans un portefeuille qui répond aux objectifs de risque, de rendement et de liquidité qui lui sont propres.

Pour mettre en œuvre une stratégie appropriée à chaque client, nos équipes consacrent du temps à comprendre pleinement la situation financière du client, les actifs investis et les objectifs à court et à long termes. L'importance relative de rendement, de sécurité et de liquidité, entre autres variables, est cruciale à ce stade du processus de planification des investissements.

Une fois les objectifs d'investissement clairement définis, la prochaine étape consiste alors à déterminer les instruments pouvant y répondre au mieux par une sélection de solutions de grande qualité dans les différentes classes d'actifs.

Nous contacter

Navigation Fusszeile:
Dernière version : 24/9/2013
Copyright © 2014 Deutsche Bank AG, Francfort-sur-le-Main